Quel mode de gestion choisir (régie, DSP, PPP, SEML SPL…)?

24.03.2017 Toute la journée
Nos locaux
38 Rue de la Coutellerie, Pontoise, France

Maîtriser les caractéristiques d’un projet.
Identifier les différents montages contractuels.
Choisir le montage adapté au projet.
Maîtriser les différents régimes juridiques des contrats publics.

En savoir plus

Plus d’événements

  • 04.04.2016 Toute la journée
    Connaître la réglementation spécifique applicable aux marchés publics. Organiser et gérer les tâches administratives des phases de préparation et d’exécution des marchés. Assurer la passation et le suivi des marchés. Faire le lien entre l’aspect technique et les aspects administratifs et financiers du marché. Connaître les rôles et responsabilités de chaque intervenant. Modalités d'inscription.
  • 18.10.2016 Toute la journée
    Connaître la réglementation spécifique applicable aux marchés publics. Organiser et gérer les tâches administratives des phases de préparation et d’exécution des marchés. Assurer la passation et le suivi des marchés. Faire le lien entre l’aspect technique et les aspects administratifs et financiers du marché. Connaître les rôles et responsabilités de chaque intervenant. En savoir plus.
  • 06.12.2016 Toute la journée
    Maîtriser les étapes des différentes procédures à respecter. Identifier l’engagement des deux parties. Maîtriser la négociation. En savoir plus.
  • 06.01.2017 Toute la journée
    Réussir la préparation du marché. Choisir la procédure adéquate. Sécuriser l’exécution, le savoir et la part du marché En savoir plus.
  • 26.01.2017 Toute la journée
    Apprécier les seuils. Maîtriser les enjeux et la nécessité d’un recensement des besoins et savoir comment le réaliser. Maîtriser les possibilités d’utilisation des MAPA (avantages et inconvénients). Rédiger les clauses contractuelles. Mener l’ensemble des procédures. En savoir plus
  • 24.02.2017 Toute la journée
    Identifier les caractéristiques des marchés et les missions de maîtrise d’œuvre au regard de la loi MOP. Maîtriser les procédures de passation de ces marchés En savoir plus.