Visite du Pôle de Police Judiciaire de Pontoise

L’Union des Maires du Val d’Oise a organisé pour les élus du val d’Oise une visite privée du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale le vendredi 11 mars 2016.

Elle s’est déroulée en 8 étapes tout au long de l’après-midi :

Le mot d’accueil du Général François DAOUST et le Président de l’Union des Maires : le sénateur Maire Hugues PORTELLI.

Une première conférence tenue par le Colonel Charles-Antoine THOMAS commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale du Val d’Oise sur la sécurité dans la zone gendarmerie du Val d’Oise.

Une deuxième conférence tenue quant à elle par le Général François DAOUST, présentant les différentes missions du pôle

Enfin une troisième et dernière conférences eu lieu sur le thème de la cyber sécurité avec la présentation des différentes missions du centre de lutte contre les criminalités numériques, développé par Nicolas DUVINAGE, chef de centre de lutte contre les criminalités numériques.

Une visite en groupe s’en est suivi afin de découvrir l’Institut de recherche de la gendarmerie nationale, et le Centre de lutte contre les criminalités numériques.

Une conclusion a été faite par le Général DAOUST (ou son représentant), et le Président Hugues PORTELLI avant d’offrir aux participants le verre de l’amitié lors d’un cocktail réalisé par l’Union des Maires du Val d’Oise aux alentours de 17h30.

Visite du Pôle de Police Judiciaire de Pontoise
Pour plus d'informations...
Plus d'informations à propos de ce contenu sur ce document.