La priorité des priorités : mieux gérer son temps [formation]

Intervenant : Formatrice en management
Objectifs

Harmoniser sa relation avec le temps pour pouvoir accroître son efficacité personnelle.

Public concerné
  • Élu(e)s
  • Agents
  • Collaborateurs de cabinets
Contenu de la formation
  • Apprendre à devenir maître de son temps (le temps est notre matière première, il se gère, le temps maîtrisé et le temps subi, les conséquences personnelles, la prise en compte de son environnement),
  • Savoir s’organiser (la méthodologie – la capacité à se fixer des objectifs – la distinction de ce qui est important de ce qui l’est moins (priorités) – Le traitement efficace du couple importance / urgence – la planification et la programmation),
  • Savoir agir avec méthode (la spécificité du « professionnel » – Les principes méthodologiques – Application pratique et la méthode performante),
  • Savoir gérer les imprévus (méthodologie – la prise en compte des imprévus – comment prévoir l’imprévu! – Comment éviter le stress),
  • Savoir prendre en compte son environnement (l’action et son environnement sur son organisation – les vraies et les fausses urgences – la gestion de son environnement),
  • Connaître les clés essentielles des maîtres du temps = les lois du temps (comment dire « non » aux autres – les lois de l’efficacité – les clés des compétences).
Prochaine(s) date(s) planifiée(s)
Formation non planifiée à l'heure actuelle