Piloter et manager une équipe intergénérationnelle : Génération Y/Z [formation]

Intervenant : Valérie LEBOUTEILLER, expert en management et efficacité relationnelle
Objectifs

Prendre conscience des différences entre les générations
Identifier le système de valeurs et les leviers de motivation professionnelle de chaque génération
Comprendre et accepter le cadre de références des nouvelles générations Y/Z
Renforcer la cohésion d’équipe et utiliser les talents des nouvelles générations Y/Z
Élaborer une matrice de résolution de problèmes correspondant aux différentes générations

Public concerné
  • Élus
  • Agents
  • Collaborateurs
Prérequis
  • Avoir une expérience de management ou avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
Contenu de la formation
  • Les différents modèles managériaux en lien avec les générations
  • Les zones de confort et d’inconfort
  • Les comportements qui entraînent la démotivation
  • La psychologie positive et la valorisation de ses collaborateurs et son impact sur la motivation
  • Les différentes formes de l’adaptation managériale
  • Le plan d’action de progrès
Prochaine(s) date(s) planifiée(s)
  • 04 avril 2019