Comment passer un appel d’offre [formation]

Intervenant : Avocat, spécialiste des marchés publics de des contrats
Objectifs

Maîtriser les étapes des différentes procédures à respecter.
Identifier l’engagement des deux parties.
Maîtriser la négociation.

Public concerné
  • Élu(e)s
  • Agents
  • Collaborateurs de cabinets
Prérequis
Contenu de la formation
  • Seront exposées les étapes clés afférentes au lancement d’un appel d’offres (cf : la publicité, les seuils, les supports, les informations obligatoires, la question du choix des critères et sous-critères…),
  • Recenser l’ensemble des pièces contractuelles,
  • Sera explicité le formalisme de la remise de l’examen des candidatures et des offres,
  • La dématérialisation sera évoqué : quand et pourquoi ? la signature électronique, les modalités pratiques,
  • Le recours à la négociation sera traite.
Prochaine(s) date(s) planifiée(s)
Formation non planifiée à l'heure actuelle