Daniel Fargeot, Maire d’Andilly, nouveau président de l’Union des Maires du Val d’Oise.

Lundi 18 mars le conseil d’administration de l’Union des Maires du Val d’Oise réuni au Conseil départemental, a élu Monsieur Daniel Fargeot président.

Daniel Fargeot qui est Maire d’Andilly (2500 habitants) depuis 2008 et Vice-président de la communauté d’agglomération Plaine Vallée devient ainsi le sixième président de l’Union des Maires du Val d’Oise depuis sa création en 1966.
Cette élection d’un nouveau président, fait suite à la démission de Monsieur Hugues Portelli président sortant.
Dans son premier discours de Président, Daniel Fargeot a rappelé que « le Val-d’Oise se compose majoritairement de communes de moins de 3 500 habitants, et qu’il est essentiel de défendre l’identité communale, en proposant un nouveau regard tant sur la ruralité que sur l’intercommunalité, tout en maintenant le rôle essentiel dévolu au département ».
Aux yeux du nouveau président, « il s’agit d’enjeux forts, d’objectifs précis, que l’Union des maires du val d’Oise, véritable lieu d’échange, doit se fixer ».
Daniel Fargeot a rappelé que « du Vexin à l’Est du département en passant par la vallée de Montmorency, le rôle de l’Union des maires est d’accompagner au mieux les maires et les présidents d’intercommunalités dans leurs fonctions en leur apportant assistance dans le domaine de l’administration communale comme intercommunale ».
Enfin, Daniel Fargeot a adressé « un grand merci au président sortant, Monsieur Hugues Portelli, maire d’Ermont et ancien sénateur, pour son implication et son investissement sans faille mis au service de l’Union des maires du Val-d’Oise ».