Rencontre entre le Président de l’Union des Maires du Val-d’Oise et la Directrice départementale des finances Publiques

Vendredi 11 octobre, une réunion de travail s’est déroulée durant près de trois heures, dans les bureaux de la DDFIP, afin de faire un point sur la réforme de la réorganisation territoriale de la DDFIP dans le Val d’Oise.

Madame Sophie Mahieux, Directrice départementale de la DDFIP Val d’Oise, entourée de ses adjoints, Madame Christine Mangas, Messieurs Laurent Marquier et Laurent Patte, a reçu Monsieur Daniel Fargeot Maire d’Andilly – Président de l’Union des Maires du Val-d’Oise et Philippe Tissier, directeur de l’Union des Maires, dans le but de faire le point sur le projet engagé depuis le mois de mai dernier en vue de la réorganisation des services fiscaux et des trésoreries.

Un échange global puis détaillé point par point a eu lieu sur la réorganisation. Si globalement les choses semblent bien se passer, il existe néanmoins certaines communes ou certains territoires où il y a des divergences de points de vue avec les élus. C’est ainsi que le président Daniel Fargeot a pu faire part à la Directrice et ses adjoints, de certains points d’achoppement où l’Union des maires restait vigilante quant au redéploiement envisagé. En outre, Daniel Fargeot a pris acte du fait que la DDFIP s’engageait à être présente dans chacun des cantons dans le cadre du maillage par les Maisons France Service en insistant sur la nécessaire présence des services de l’Etat au plus près des populations rurales, trop souvent oubliées.