Campagne de communication de l’AMF : mobiliser l’opinion sur le rôle et les actions de la commune

L’AMF lance une grande campagne de communication, dans un contexte de baisse des dotations allouées aux collectivités, afin de sensibiliser le grand public sur les actions de la commune et leurs implications dans la vie quotidienne des habitants.

La campagne se déroula en deux temps :

  • A compter de novembre 2018, à la veille du 101ème congrès des maires, une grande campagne d’affichage via la presse, les supports municipaux et les réseaux sociaux afin d’interpeller l’opinion publique, sur les différentes missions de proximité assurées par la commune.
  •  A partir de janvier 2019, une seconde phase pour valoriser l’engagement quotidien des équipes municipales et de leurs agents.

Les Maires sont invités à se saisir des outils présents dans le kit de communication disponible sur le site de l’AMF proposant des supports visuels (sur lesquels le logo de la ville peut être apposé) ou bien conçus pour les réseaux sociaux. La campagne est portée par le hashtag #MaCommuneJyTiens (novembre 2018 à novembre 2019).