Notre histoire

L’Union des Maires du Val d’Oise, association loi 1901, est née à la réorganisation de la région Parisienne et du fractionnement de la Seine et Oise.

Le 2 mars 1966, elle est déclarée à la préfecture du Val d’Oise et est officiellement reconnue en tant qu’association départementale dans le Journal Officiel. L’Union des Maires est un lieu fédérateur en dehors des clivages politiques au service de tous les élus, ardemment défendu par chacun des présidents successifs. Elle regroupe aujourd’hui les maires et les présidents des intercommunalités.

Pluraliste, elle est dirigée par un bureau, désigné par le Conseil d’administration, qui fait l’objet d’un très large consensus.

Depuis 1966, l’Union des Maires a connu cinq présidents :

• Daniel FARGEOT, Président
    Maire d’Andilly Vice-président de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée,