Vous avez été nombreux à nous faire part de la multiplication des dépôts sauvages au sein de vos communes et intercommunalités au cours des derniers mois. Abandons de gravats, de pneus’ et déchets de bricolage dans les bois et les champs, voitures «épaves », ponctuent votre quotidien et polluent notre environnement.

Depuis 2020, les dispositions juridiques évoluent afin d’offrir de nouvelles possibilités en matière de lutte contre les dépôts sauvages. Connaître ces évolutions et les ressources existantes permettent de lutter efficacement contre ce fléau.

Pour répondre à toutes vos interrogations et mieux agir ensemble, le groupement de gendarmerie départementale du Val-d’Oise et l’Union des maires du Val-d’Oise vous convient à une réunion ouverte à tous les élus du Vexin et des communes concernées :`

Le 07 mars 2025 de 14 heures à 17 heures

à la Maison du Parc de Théméricourt (95450)

Cette information permettra de commenter avec vous le guide relatif à la lutte contre les dépôts illégaux de déchets dits « dépôts sauvages » envoyé à vos mairies par la préfecture en 2022, présenter le logiciel DISAITEK mis à disposition par le Conseil départemental et le rôle de la gendarmerie dans cette lutte. D’ailleurs, le Commandement pour l’environnement et la santé (CESAN) sera également présent pour vous exposer ses missions d’appui (opérationnels, juridiques et techniques aux investigations), de renseignement, d’analyse et d’identification des phénomènes émergents ainsi que les outils pouvant être mis à votre disposition.

Le groupement de gendarmerie départementale du Val-d’Oise et l’Union des maires du Val-d’Oise vous convient à une réunion ouverte à tous les élus du Vexin et des communes concernées :`

Le 07 mars 2025 de 14 heures à 17 heures
à la Maison du Parc de Théméricourt (95450)

Pour vous inscrire