Solidarité totale avec nos collègues, Patrick Haddad, maire de Sarcelles et Véronique Magnier, Maire de Seugy, et condamnation la plus absolue d’actes inadmissibles et odieux.
« Je tiens à exprimer, en mon nom personnel et au nom de l’Union des maires du Val-d’Oise, toute ma solidarité envers nos collègues Patrick Haddad, maire de Sarcelles, victime d’un guet-apens d’une violence inacceptable hier soir dans sa commune et Véronique Magnier, maire de Seugy, violemment agressée dans sa commune, il y a quelques jours.
S’attaquer à un maire, c’est chercher à intimider l’ensemble des élus locaux et, au-delà, c’est porter atteinte à la République Française. C’est inadmissible et ne peut en aucun cas être justifié.
En attendant que la justice agisse avec la fermeté qui convient lorsque les agresseurs seront interpelés, je condamne avec la plus grande fermeté ces agressions lâches et je confirme que l’Union des maires du Val-d’Oise sera aux côtés de Patrick Haddad, y compris sur le plan judiciaire, puisque nous avons la possibilité de nous porter partie civile aux côtés des élus victimes de violences.
Je viens de signer le mandat à notre avocat pour qu’il se porte partie civile au nom de l’Union des maires aux côtés de Véronique Magnier, Maire de Seugy, que nous accompagnons aussi.
Je tiens également à rappeler le rôle essentiel et l’engagement de l’ensemble des services de l’Etat et des forces de sécurité et à remercier Monsieur le Préfet, Monsieur le Procureur de la République, et les personnels de la Police nationale, la Gendarmerie nationale, et des Polices municipales qui répondent toujours présent à nos côtés.
Aucun maire ne doit craindre pour sa sécurité lorsqu’il accomplit son mandat au service de ses concitoyens.
J’y tiens et j’y veille ! »
Patrice ROBIN
Maire de Villaines-Sous-Bois
Président de l’Union des Maires du Val-d’Oise