Patrice Robin vient d’adresser le message suivant à l’ensemble des élus du département :
Madame le Maire, Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les élus,
Chers collègues,
Comme le prévoient nos statuts, les membres du conseil d’administration de notre Union, réunis ce 20 novembre, m’ont fait l’honneur de m’élire, à l’unanimité, à la présidence de l’Union des Maires du Val-d’Oise.
C’est avec une profonde gratitude que j’écris ces mots pour les remercier de leur confiance et vous dire à tous que j’assurerai cette présidence dans la continuité de l’esprit de consensus qui existe au sein de notre Union.
Je suis pleinement conscient de la responsabilité qui m’incombe. Je m’engage à travailler avec dévouement et intégrité pour représenter au mieux les intérêts de nos communes et de nos concitoyens à travers notre action d’accompagnement dans l’exercice de votre mandat.
Je tiens également à exprimer ma sincère reconnaissance envers Daniel Fargeot, mon estimé prédécesseur, qui a apporté sa sagesse et son dévouement à ce poste. Sa contribution a été importante et je m’efforcerai de suivre ses traces avec le même engagement et la même passion.
En tant que président de l’Union des Maires du Val-d’Oise, je souhaite porter avec vous les projets de nos communes. Nous sommes unis dans une cause « commune » : celle d’assurer une meilleure qualité de vie dans nos territoires, ce qui commence par la défense de l’existence même de nos communes avec les moyens nécessaires tant financiers qu’humains qui passent par l’autonomie financière et fiscale de celles-ci.
Ensemble, nous serons également les porte-parole aguerris de notre département, élément incontournable de l’univers politique local, et nous défendrons ses intérêts avec détermination et vigueur. Vous le voyez le mot politique n’est pas un gros mot pour moi. Nous devrons faire de la politique au sens noble du terme à savoir de travailler à ce qui est relatif à l’organisation, à l’exercice du pouvoir dans une société organisée.
Ma porte est ouverte à tous les élus qui le souhaiteront pour œuvrer à l’intérêt commun. Je suis impatient de travailler avec chacun d’entre vous pour un avenir meilleur pour le Val-d’Oise.
Merci.
Patrice Robin