Soutien aux habitants et élus des communes sinistrées :
Patrice ROBIN, Président et l’ensemble des membres du Bureau de l’Union des Maires du Val-d’Oise expriment leur plus vive sympathie et toute leur solidarité envers les habitants et les élus des communes durement touchées par les intempéries et les bourrasques qui ont traversé notre département dans la soirée du 20 octobre.
Nos pensées vont tout d’abord aux familles endeuillées. Elles vont ensuite aux blessés en urgence absolue et relative pour leur souhaiter un prompt rétablissement. Elles vont enfin aux sinistrés et aux habitants confrontés à des dégâts considérables.
L’Union des maires assure l’ensemble des maires concernés de son plein soutien et se tient à leurs côtés pour les accompagner dans les démarches d’urgence et de reconstruction.
Patrice ROBIN a pu rappeler ce matin lors de la réunion de gestion de crise avec l’ensemble des services préfectoraux, communaux, de secours, des partenaires, des maires présidée par monsieur le Prefet, qu’elle mobilisait son Fonds de Solidarité Intercommunal (FSI) à hauteur de 600 000 euros pour débloquer très rapidement des fonds pour venir en aide aux communes sinistrées.
Dans l’épreuve, la solidarité entre territoires et entre nos communes demeure notre première force.
En pièce jointe les modalités pratique pour pouvoir bénéficier du FSI.


